"Biban 2023": Tamwilcom représente le Maroc à Riyad

"Biban 2023": Tamwilcom représente le Maroc à Riyad

Le Maroc prendra part à Biban 2023, le plus grand forum sur les start-up, les PME et l'entrepreneuriat en Arabie saoudite, prévu du 9 au 13 mars à Riyad, à l’initiative de "Monshaat", l'Autorité générale saoudienne des petites et moyennes entreprises.
 

Organisé sous le thème "Des opportunités qui créent le leadership", cet événement connaitra la participation de 350 conférenciers et de 750 exposants représentants plusieurs pays à travers le monde, dont le Royaume.

Le Maroc sera représenté à ce forum, qui donne accès à des marchés en croissance dans les domaines surtout du commerce électronique et de la technologie financière, par l’institution financière publique TAMWILCOM.

Dans ce cadre, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, participera à une table ronde sous le thème "l’avenir de la durabilité et du développement des garanties de crédit et d’atténuation des risques", durant laquelle il exposera l’expérience marocaine de plus de 70 ans en matière de mécanismes de garanties et de financement.

TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.

En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.

Le forum "Biban 2023" aborde également divers sujets, notamment la gestion financière, la transition vers le commerce électronique, la stratégie de gestion des risques, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la planification stratégique et la croissance de l'entreprise, en plus d'autres sujets qui introduisent les hommes et les femmes entrepreneures aux plans stratégiques et aux projets de développement.

Ce rendez-vous dédié aux startups et PME, qui permet aux entrepreneurs de s'informer sur les opportunités d'investissement en Arabie saoudite, connaitra la participation de plus de 120 entités publiques et privés ainsi que d'une trentaine d’agences gouvernementales en vue de présenter leurs services aux petites et moyennes entreprises et surmonter les défis et difficultés auxquels les startups et PME sont confrontés.

Selon les organisateurs, plus de 105 000 visiteurs sont attendus à Riyad pour prendre part à ce forum phare des PME.

En plus de profiter d'une occasion unique de réseauter, de partager des idées et de poursuivre des objectifs communs, les participants à "Biban 2023" bénéficieront des informations précieuses fournies par les éminents conférenciers internationaux et locaux.

De plus, "Biban 2023" accueillera la phase finale de l'Entrepreneurship World Cup (EWC), la première et la plus grande compétition de pitch au monde, qui verra des entrepreneurs venant de plus de 200 pays se disputer des prix en espèces d'une valeur de plus d'un million de dollars.

Biban accueillera également plusieurs zones clés, ou "Portes", dans ses locaux cette année, notamment : la Porte du démarrage, la Porte du financement, la Porte de l'innovation et la Porte de la croissance, entre autres. En effet, ces zones constituent des espaces spécialisés où les entreprises et les entrepreneurs peuvent explorer les différents moyens pour atteindre le niveau supérieur.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 03 Mars 2024

Protection des consommateurs: «Nous prônons une loi exclusivement consacrée à la publicité»

Dimanche 03 Mars 2024

Zlecaf: une aubaine pour l’Afrique

Dimanche 03 Mars 2024

Paiement mobile: la machine toujours grippée

Dimanche 03 Mars 2024

CIH Bank : la diversification en marche

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux