Sportech au Maroc: GC SPORT lève 2 millions de Dh pour se développer à l’international

Sportech au Maroc: GC SPORT lève 2 millions de Dh pour se développer à l’international

La startup GC Sports, connue pour son application Gymflix et pour son événement sportif le Green Challenge, a réalisé sa première levée  de fonds en Seed avec succès. 

 

Grâce au programme d’accélération de Southbridge A&I, qui a permis cette levée de fonds de 2 millions de dirhams, la valorisation  de GC Sports est portée à 10 millions de dirhams, 10 mois seulement après le lancement de son produit phare Gymflix, ce qui en fait la  première sportech Marocaine. 

Une expérience sportive phygitale 

Fondée en 2020 par trois passionnés de sport Marocains, GC Sports s’articule autour de trois axes stratégiques : - l’événementiel grand public avec le Green Challenge, une course d’obstacles éco responsable qui compte plusieurs éditions (Rabat,  Dakhla, Taghazout, Bin El Ouidane, Bouskoura, etc.) et l’événementiel corporate. 

- Le sport digitalisé à travers l’application Gymflix qui propose une salle de sport en ligne avec des coachings en visioconférence en petits  groupes et des challenges sportifs virtuels qui convertissent les efforts physiques en distance sur des cartes virtuelles personnalisées. - Bien-être en entreprise : l’aménagement et la gestion d’espaces sportifs en espaces publics, en milieu académique et en milieu profes sionnel. 

La réussite sourit aux résilients 

GC Sports est le symbole de la persévérance en temps de Covid. Suite aux restrictions sanitaires et l’annulation de son programme d’évé nements de 2020, la startup s’est rapidement digitalisée pour répondre aux besoins de sa communauté. Ainsi est né Gymflix, une applica tion qui a tout de suite séduit des centaines de sportifs et a organisé le premier challenge virtuel national Tanja Lagouira qui a rassemblé près de 2000 participants du Maroc et d’ailleurs, unis à travers le sport pour l’intégrité territoriale du Maroc.

La Tech au service de la gamification du sport 

Lauréate du programme Eco 6 de Madaef et du programme Open Innovation Smart Z, GC Sports s’est démarquée par ses projets inno vants mettant la technologie au service du sport pour une expérience toujours plus ludique autour du bien-être et de la santé. Cette startup à la croissance ultra rapide, qui a été élue startup de l’année 2020 par le Morocco Sports Awards, ambitionne de se dévelop per à l’international à partir du deuxième semestre 2021. 

 

Une équipe complémentaire 

Amine Idrissi

Ingénieur d’application de l’IAV Hassan II de Rabat en 1996, il est accepté à Texas A&M University pour finir sa formation d’ingénieur d’état  en Zootechnie (Master of Science in Animal Science) en 1999. Parallèlement à ses études universitaires, je poursuis des formations poussées en arts martiaux qui me permettent d’accéder à des grades  avancés en plusieurs disciplines dont le Karaté, le Jiu-Jitsu et le Muay-Thai. De retour au Maroc en 1999, il se lance dans l’entreprenariat en créant deux projets, objets de mes deux passions : la nature, en lançant  un élevage extensif d’ovins dans la région de Midelt, et le sport, en lançant une salle dédiée aux arts martiaux et à la danse à Rabat (MARS  VENUS CLUB).   

Othmane Ibn Ghazala

Après l’obtention d’un master en Corporate Finance à Sup de Co Reims, Othmane intègre Ernst & Young qu’il quittera 4 ans plus tard en  tant que Senior Auditor pour intégrer l’Inspection générale de la Société Générale en tant que Manager. 

Après deux années de missions à l’international, il envisage l’aventure entrepreneuriale au Maroc et quitte son plan de carrière initial pour  créer Iktichaf Travel, une agence de voyages spécialisée dans le sur mesure et les séjours thématiques (aventure, parcours golfiques, re traites yoga, agro-tourisme, séjours adaptés aux personnes handicapées, services aux entreprises, etc.). La découverte du territoire Marocain lui donne des idées d’événements innovants qui ont pour mission de développer le tourisme rural et  solidaire ce qui le conduit inexorablement vers l’événementiel sportif. 

Saad Amor 

Titulaire d’un Master en Management et d’un Master en Finance, Saad a acquis près de 5 ans d’expérience en finance de marché et en  conseil en organisation et management. Il a travaillé au sein de grandes banques d’investissement françaises et a accompagné le manage ment de grands groupes bancaires dans le déploiement de projets aux enjeux stratégiques et réglementaires importants. En 2017, Saad se lance dans l’entrepreneuriat. Il est co-fondateur de SportOmaroc.ma, plateforme internet dédiée aux activités sportives  au Maroc. Il lance également GC Sports, société spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. 

Saad a également accompagné des start-ups internationales dans le cadre de leur implémentation au Maroc. Il a notamment initié un projet  de Joint-Venture entre NeoXam, éditeur international de progiciels informatiques à destination d’institutions financières, et un fonds d’inves tissement marocain. 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Témara-Harhoura: 432 millions de DH pour la mise à niveau urbaine des deux villes

Mercredi 08 Decembre 2021

Cette autre Europe qui nous ressemble

Mercredi 08 Decembre 2021

Maroc : le comité scientifique favorable à la réouverture des frontières aériennes

Mercredi 08 Decembre 2021

Hydrogène Vert: IRESEN, UM6P, et le Groupe OCP, signent un accord de coopération pour la mise en place d'une plateforme technologique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux