Soutien des dirigeants européens au téléthon mondial contre le coronavirus

Soutien des dirigeants européens au téléthon mondial contre le coronavirus

Les principaux dirigeants européens, dont le président français Emmanuel Macron, ont apporté leur soutien à une collecte de fonds mondiale organisée lundi à Bruxelles pour la recherche d'un vaccin et de traitements contre le nouveau coronavirus.

Organisatrice de cette grande conférence en ligne d'appels aux dons, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen espère lever 7,5 milliards d'euros. Gouvernements, philanthropes, dirigeants d'entreprises et célébrités sont appelés à y participer.

"Nous mettrons tous nos propres engagements sur la table et nous sommes heureux d'être rejoints par des partenaires du monde entier", pour tenter de "combler le déficit estimé de financement mondial", écrivent le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre italien Giuseppe Conte dans une tribune publiée dans plusieurs journaux européens ce week-end, rapporte l'AFP.

"Les fonds collectés donneront le coup d'envoi d'une coopération mondiale sans précédent entre les scientifiques et les régulateurs, l'industrie et les gouvernements, les organisations internationales, les fondations et les professionnels de la santé", ajoutent les signataires, parmi lesquels figurent aussi le président du Conseil européen Charles Michel et la Première ministre norvégienne Erna Solberg.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Conflit commercial : l'UE lance des mesures contre l'Algérie pour non-respect des accords

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux