Souss Massa: 748 millions de Dh pour des projets de développement en 2021

Souss Massa: 748 millions de Dh pour des projets de développement en 2021

Au titre de l'année budgétaire 2021, la région Souss Massa a consacré un montant de 748 MDH pour la réalisation des projets approuvés par le Conseil régional lors des deux dernières sessions (326 MDH/session mars 2021 et 422 MDH/session octobre 2020) .

Ces dotations d’investissement affectées au profit de l'Agence Régionale de l'Exécution des Projets (AREP) au titre de l'année 2021, seront dédiées à la réalisation d'un ensemble de projets s’inscrivant dans plusieurs programmes.

Il s'agit de l'aménagement des Centres des Collectivités Territoriales de la région : une contribution de 170 MDH de la Région Souss Massa et 115 MDH du Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Il est question aussi de la contribution de la région dans le Programme National Intégré pour le Développement du monde Rural et l'Atténuation des Disparités Territoriales et Sociales ( Routes et Eau Potable/312 MDH), et le projet de désenclavement du monde rural (Routes/ 95 MDH MDH du budget de la région Souss Massa).

Les projets portent également sur l'aménagement du Kasbah LAKSSIMI à Inzegane : 4 MDH de la région Souss Massa, 4 MDH de l'ANZOA et 1MDH du Conseil Préfectoral d’inzegane Ait Melloul, ainsi que le centre d’information sur le patrimoine des greniers collectifs Igoudars Province Chtouka Ait Baha ( 2.5 MDH de la région), l'aménagement des hôpitaux( 6.5 MDH de la région) et la contribution de la région dans la réhabilitation des établissement scolaires ( 5 MDH) et la construction du nouveau Siège de la région (33 MDH)

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Hajj 1445 : le ministère des Habous rassure sur la situation des pèlerins marocains

Vendredi 21 Juin 2024

Immobilier : un secteur en pleine phase de redynamisation

Vendredi 21 Juin 2024

Zone euro : l'activité économique ralentit fortement en juin (S&P)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux