Smartphones: realme annonce le lancement du realme 9 Pro+ 5G

Smartphones: realme annonce le lancement du realme 9 Pro+ 5G

realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, continue toujours autant à produire des smartphones 5G ultra-performants. Aujourd’hui, realme vient de lancer un produit d’exception: il s’agit du realme 9 Pro+ 5G.

Le realme 9 Pro+ est l'un des premiers smartphones au monde à être équipé du processeur MediaTek Dimensity 920 5G. realme, marque engagée à fournir aux jeunes du monde entier des technologies de pointe et des produits au design haut de gamme, a commencé à produire, depuis 2020, des smartphones 5G d’avant-garde. A titre d’exemple, le realme 9 Pro+ doté de l’incroyable processeur MediaTek Dimentsity 920 5G.

 

Un smartphone équipé d’un appareil photo haut de gamme

realme lance une véritable révolution en matière d’imagerie mobile, avec une toute nouvelle technologie d’imagerie qui possède plusieurs générations d'avance par rapport à celle des autres smartphones de même catégorie. Cette technologie d’exception s’appelle «ProLight».

Afin de concevoir une telle technologie, les ingénieurs de realme ont commencé à identifier quelques facteurs communs susceptibles d’affecter le niveau de bruit et de clarté des photos. On retrouve tout d’abord la petite taille du capteur de l'appareil photo, mais également l’absence de conditions d'éclairage optimales et la présence de mouvements lors de la capture.

Permettant de réussir ses photos dans n'importe quelle situation, la technologie ProLight Imaging optimise intelligemment le rendu du grand capteur d'image, par le biais d’algorithmes avancés de réduction du bruit numérique et d’un double système de stabilisation.

 

Capteur Sony IMX766

Le Sony IMX766 est un capteur d'appareil photo qui équipe uniquement les smartphones haut-de-gamme. Cet incroyable capteur de 1/1,56 pouce se caractérise par le fait qu’il soit capable d’absorber jusqu’à 45 % de lumière en plus qu’un capteur ordinaire.

 

OIS+EIS, double système de stabilisation 

Un capteur a généralement besoin de plus de temps pour absorber le maximum de lumière en cas de faible luminosité. Grâce à la technologie d'imagerie ProLight, l'appareil photo principal du smartphone dispose d'un système de stabilisation d'image optique pour les photos et d'un système de stabilisation d'image électronique pour les vidéos. Tirant profit au maximum du système de stabilisation optique de l'image, l'appareil photo est capable de compenser tout mouvement indésirable, en plus d’offrir une clarté optimale et extraordinaire à chacune des images capturées.

 

Moteur de réduction du bruit AI 3.0 

Sur un smartphone, vous êtes surtout limité par la taille physique du capteur de l'appareil photo. Afin d’y pallier, realme recourt à la photographie computationnelle dans le but de renforcer les capacités du capteur et d’améliorer le niveau de bruit de chaque image. La technologie d'imagerie ProLight de realme est en outre intégrée au puissant moteur de réduction du bruit AI 3.0.

A chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur, le 9 Pro+ capture plusieurs photos en mode rafale. Le moteur de réduction du bruit AI utilise un algorithme de moyenne d'image afin de répertorier les différences et de supprimer autant de bruit numérique que possible. Mais comme le bruit numérique se présente sous différentes formes et tailles, le moteur de réduction du bruit recourt à l'apprentissage intelligent afin d’identifier les formes et les subtilités de couleurs, ce qui permet d'obtenir des photos très claires en basse lumière avec un minimum de bruit numérique. 

Désormais, vous aurez la possibilité d’immortaliser chacun de vos moments importants de la manière la plus aboutie et réussie qui soit, et ce peu importe les conditions d'éclairage. Le 9 Pro+ est doté du meilleur appareil photo de l'histoire de la série realme 9, ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de performances inédits en matière d’imagerie, et ce même lorsque la luminosité fait défaut.

L'édition standard du realme 9 Pro est équipée d'un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 695 5G, d'une mémoire vive dynamique pouvant atteindre 13 Go et d'un système de refroidissement liquide, ainsi que d'un puissant triple appareil photo de 64 Mpx avec le Street Mode 2.0 exclusif, entre autres.

 

Le realme 9 pro+ 8/256 est au prix de 4499 Dhs avec un an de garantie sur l’écran. De sa part, le realme 9pro 8/128 est vendu au prix de 3199 Dhs avec des buds Q2 offerts et un an de garantie sur l'écran.  

​​​​​​

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Concentrations économiques non notifiées: nouvelle décision du Conseil de la concurrence

Mardi 28 Juin 2022

Ghita Mezzour: "le Maroc parmi les trois premiers acteurs de l’outsourcing en Afrique"

Mardi 28 Juin 2022

Transport routier : le gouvernement augmente de 40% la valeur du 4e soutien aux professionnels

Mardi 28 Juin 2022

Commerce: 65% des grossistes s'attendent à une stagnation des ventes au 2e trimestre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux