Société Générale Maroc obtient la certification EDGE

Société Générale Maroc obtient la certification EDGE

Société Générale Maroc a obtenu le 26 mai 2023 la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) au deuxième niveau MOVE.

Une distinction, qui reflète son engagement et ses réalisations en matière d’équité et qui est réservée aux entreprises respectant les normes internationales en matière d’égalité de genre. Société Générale Maroc se distingue en tant que première banque en Afrique à obtenir la certification EDGE , un accomplissement remarquable qui met en évidence son engagement en faveur de l’égalité des genres sur le lieu de travail.

Cette reconnaissance prestigieuse, témoigne des efforts déployés par la banque pour respecter les normes internationales en matière d’équité. La certification EDGE, étant la référence mondiale en matière d’égalité professionnelle femmeshommes, évalue rigoureusement différents critères, tels que la parité au sein de l’organisation, les politiques de recrutement et de promotion, l’équité salariale et la culture de diversité en entreprise.

De plus, elle prend en compte la perception des employés concernant l’inclusivité et les opportunités de carrière au sein de l’entreprise. Société Générale Maroc, forte de plus de 3 000 employés, a pu obtenir la certification EDGE sur l’égalité des genres, en mettant en avant sa volonté de renforcer le rôle des femmes au sein de ses effectifs et de promouvoir leur présence dans les postes de direction.

Cet engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion est un élément clé de son approche en tant qu’Employeur Responsable, reflétant l’ambition stratégique de la banque en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 40% de femmes parmi leur effectif total, 42% au sein du conseil d’administration non exécutif, 40% parmi les cadres supérieurs et le top management, et 50% parmi les hauts potentiels.

Cette diversité au sein de la banque témoigne de son engagement à créer un environnement inclusif et propice à l’épanouissement professionnel des femmes. La certification Edge représente la concrétisation d’une feuille de route inclusive en matière de gestion des ressources humaines, confirmant que la diversité est un moteur de croissance pour atteindre les objectifs stratégiques de la banque. “ Société Générale Maroc est fière d’être la première banque en Afrique à obtenir la certification EDGE Move, une reconnaissance qui renforce notre engagement en faveur de l’égalité des genres au travail. Cette distinction atteste de l’engagement soutenu de notre Directoire pour l’égalité entre les femmes et les hommes.’’ a souligné Bachir Lotfi, Directeur des Ressources Humaines de Société Générale Maroc. 

Xavier Reille, directeur pays de l’IFC* pour le Maghreb et Djibouti, a également exprimé sa fierté d’accompagner dans cette démarche de certification Société Générale Maroc, première entreprise du secteur financier en Afrique à être certifiée niveau EDGE Move. Il a souligné l’importance cruciale de promouvoir les talents féminins et a rappelé que la pleine et égale participation des femmes et des filles est essentielle pour relever les défis du 21ème siècle, tant au niveau des entreprises que des communautés et des pays.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc Météo. De fortes rafales de vents attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux