Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

SafeDemat démocratise la signature électronique au Maroc et en Afrique

SafeDemat démocratise la signature électronique au Maroc et en Afrique
Jeudi 08 Juillet 2021 - Par admin

Les administrations, les entreprises et les professions libérales peuvent dorénavant sécuriser entièrement en ligne, leurs contrats et leurs transactions par la signature électronique grâce à la solution “eContract” de l’éditeur marocain SafeDemat. Les détails sur une solution technologique destinée à faciliter les relations contractuelles dans un contexte de crise sanitaire de la Covid19.

 

Sécuriser l’intégrité de vos transactions et digitaliser le processus de collecte du consentement de vos signatures à distance grâce à la signature électronique. Telles sont les principales fonctionnalités de la nouvelle solution “eContract” de l’éditeur logiciel SafeDemat lancé sur le marché marocain et africain à destination des administrations publiques, des entreprises et des professions libérales.

La plateforme “eContract”  www.safecontract.net se veut un outil de confiance numérique souverain conforme à l’état de l’art en matière de normes de sécurité, pour digitaliser les contrats et les signatures surtout à cause de contraintes de la garantie du présentiel des managers sous l’effet de la distanciation sociale imposée par la Covid19.

“Concrètement, la solution SaaS “eContract”, hautement sécurisée est destinée à permettre aux entreprises et aux professions libérales de piloter, de bout en bout, l’ensemble du processus de préparation, de validation et d’approbation de leurs contrats ou transactions en se basant sur la signature électronique avancée”, précise, sur un ton confiant, El Houssain Ben Messaoud, directeur général de SafeDemat.

Techniquement, avec la solution SaaS "eContract”,  toute entreprise ou organisme  qui la déploie peut s’assurer de l’identité de chaque signataire et digitaliser son engagement contractuel et ce tout en permettant de transmettre et de pérenniser les différents engagements contractuels dans un coffre fort inviolable. Ce virage technologique accélérée par la Covid19 permet une simplification des processus, un gain de productivité et une conformité aux normes de traçabilité et de respect de l’environnement.

L' offre SaaS “eContract” de SafeDemat capitalise, d'ailleurs, sur un retour d’expériences de plus d’une décennie dans le déploiement de plateformes sécurisées au profit d’organismes publics et d’entreprises privées. C’est le cas notamment, des plateformes "Tabadoul" du Ministère des Finances et de l’Agence Judiciaire du Royaume, la Plateforme de certification à la volée Gateway PKI de BarideSign, ainsi que la plateforme de création en ligne des coopératives pour le compte de l’Office de développement de la coopération (ODCO).

“Actuellement, ce sont plus d’un million de transactions digitales qui sont gérées et validées annuellement à travers nos solutions pour des clients de divers secteurs tels que les administrations publiques, le transport international, les assurances, les industriels et la facturation électronique”, révèle, Ben Messaoud.

Pour information, Safedemat a signé récemment un partenariat stratégique avec le leader mondial de la cybersécurité Thales, pour mieux répondre aux besoins du marché marocain et africain en matière des solutions de digitalisation et de sécurisation des transactions et offrir à leurs clients respectifs des solutions clés en main.

Sur un autre registre, SafeDemat a conclut un accord de recherche avec l’Université Mohammed V de Rabat autour des services digitaux sécurisés de la capitale. Des projets de R&D notamment dans le domaine de la Blockchain sont en cours pour permettre de mieux sécuriser et garantir la traçabilité des transactions  électroniques contractuelles. Un positionnement qui a valu à l’éditeur SafeDemat d’être sélectionné parmi les entreprises à fort potentiel de développement par le programme de CDG Invest “212 founders”. 

 

 

 

 

Afrique Entreprise Technologie Digitalisation Actualité Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX