Rome annonce 25 milliards d'euros pour lutter contre le Covid-19

Rome annonce 25 milliards d'euros pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement italien a annoncé mercredi une enveloppe d'un montant total de 25 milliards d'euros pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui a fait plus de 600 morts dans le pays.

Sur cette somme, la moitié environ sera mobilisée en urgence, tendis que l'autre servira pour d'éventuels besoins ultérieurs du pays. "Nous avons alloué des ressources extraordinaires pour un montant de 25 milliards d'euros", a déclaré le chef du gouvernement Giuseppe Conte, cité par l'AFP.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Roberto Gualtieri, qui participait à la conférence de presse à l'issue d'un Conseil des ministres, a apporté quelques précisions.

"Les ressources allouées seront partiellement utilisées dans le cadre du premier décret que nous préparons et qui nous pensons approuver en semaine, vendredi, il s'agit de 12 milliards d'euros", a déclaré M. Gualtieri.

Il y a une petite semaine l'Italie avait décidé le 5 mars d'allouer une enveloppe de 7,5 milliards d'euros mais face à la situation qui s'aggrave, le gouvernement a franchi un pas supplémentaire, en dépit d'un important déficit des finances publiques et d'une dette supérieure à 130% du PIB qui inquiète Bruxelles depuis des années.

 

Avec AFP

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

Jeudi 07 Novembre 2024

Espagne: entre tragédie et colère à vif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux