Retour d’easyJet dans le ciel marocain

Retour d’easyJet  dans le ciel marocain

 

  • Un premier programme de 4 lignes entre le Maroc et la France pour les fêtes de fin d’année pour un total de 29 fréquences sera lancé. 
  • Discussions en cours pour élargir prochainement le périmètre d’opération de la compagnie.

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne easyJet annoncent le lancement à partir du 19 décembre 2020 d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année. Ainsi, à compter de cette date, la compagnie reliera Marrakech au départ de 4 aéroports français, à savoir Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice.

« La reprise des vols d’Easyjet vers le Maroc est un signal fort et rassurant quant à la relance à laquelle nous travaillons. Nous sommes convaincus que cette offre pour les semaines à venir attirera un nombre important de voyageurs qui viendront célébrer les fêtes de fin d’année au Maroc. Nous travaillons également sur l’ensemble des destinations au départ des principaux marchés émetteurs afin que l’offre soit de plus en plus importante et déployée sur les principales destinations touristiques de notre pays », a annoncé Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, cité dans un communiqué.

 Le programme s’étalera sur une période de plus de deux semaines,  entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 inclus, avec un total de 29 fréquences prévues pour Paris Charles-de-Gaulle avec 10 fréquences (aller-retour) totales, à raison de 5 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre. Nice, avec 8 fréquences totales, à raison de 4 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre.  Lyon avec  6 fréquences totales, à raison de 3 vols par semaine à partir du dimanche 20 décembre, et Bordeaux avec  5 fréquences totales à partir du samedi 19 décembre.

Pour Reginald Otten, Directeur général adjoint easyJet pour la France : « Nous sommes très heureux de reprendre nos liaisons vers le Maroc pour les fêtes de fin d’année. easyJet est la deuxième compagnie aérienne en France et y a construit un réseau de choix desservant Paris et les régions. En cette période particulière que nous traversons nous travaillons en permanence à proposer un réseau attractif et en lien avec la demande clients le tout en garantissant des vols opérés en conformité avec les normes sanitaires les plus strictes. » 

Par ailleurs, les discussions entre l’Office et la compagnie se poursuivent afin d’amorcer la reprise des dessertes en provenance du Royaume-Uni et de la Suisse pour la saison hiver en cours, ainsi que le renforcement de la programmation au départ du marché français, indique le même communiqué. 

Pour rappel, easyJet a occupé la première place en termes de dessertes aériennes à destination de Marrakech au départ du marché français lors de la même période de l’année précédente (saison 2019/2020).

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

Vendredi 14 Juin 2024

Forum de Paris sur la paix: les initiatives marocaines mises en orbite

Jeudi 13 Juin 2024

Fonds Mohammed VI pour l'investissement : 300 millions de DH engagés à ce jour

Jeudi 13 Juin 2024

Le chômage dans la zone OCDE stable à 4,9% en avril

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux