«Regards» : Une expo inédite des œuvres de feu Meki Megara

«Regards» : Une expo inédite des œuvres de feu Meki Megara

 

Le Centre d'art moderne de Tétouan abritera, du 7 octobre au 11 novembre, une exposition inédite des œuvres de l'artiste-peintre feu Meki Megara, intitulée «Regards», l'occasion de dévoiler les secrets des créations intemporelles de cet artiste hors normes.

 

 

 

Cette exposition, organisée par l'Institut national des beaux-arts (INBA) et la Fondation Meki Megara, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (département de la Culture), donnera à voir les créations de feu Megara, l'un des pionniers de l'école des arts plastiques de Tétouan, indique un communiqué de l'Institut. Elle permettra de faire découvrir aux amateurs d'art le legs culturel de cet artiste singulier, à travers de nouveaux regards, et de goûter au plaisir de la créativité.

A travers cette exposition, les organisateurs aspirent à mettre en lumière la contribution exceptionnelle de Meki Megara à l'enrichissement de l'histoire de l'art marocain, en reconnaissance de ses multiples talents.

Cette exposition vise à présenter un «témoignage d'élégance et de créativité» et constitue un point de départ pour la création d'un espace muséal qui abritera les œuvres inédites de feu Megara, précurseur de l'art contemporain au Maroc.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Festival Handifilm : Pour un cinéma réellement inclusif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux