Sécurité routière : entrée en service des radars automatiques le 16 juin

Sécurité routière : entrée en service des radars automatiques le 16 juin

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé, mardi, la mise en service du système de contrôle par radars automatisés des infractions routières, permettant de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation.



La NARSA indique que ce dispositif, qui sera opérationnel à partir du 16 juin, s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus de l'Agence pour la mise en œuvre des mesures et dispositions visant à renforcer la sécurité routière dans le Royaume.



Ce dispositif permettra de capter simultanément les excès de vitesse des véhicules s'approchant et de ceux s'éloignant du radar, garantissant une plus grande équité en matière de contrôle des infractions routières et la consolidation du principe d'égalité parmi les usagers de la route, en ce sens qu'il portera sur le contrôle de l'ensemble des infractions, quel que soit le sens de circulation des véhicules, souligne la même source.



Dans ce sens, la NARSA rappelle à l'ensemble des conducteurs la nécessité de respecter les limites de vitesse et les règles de circulation.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Juillet 2025

Capital-investissement : un changement d’échelle porté par le FM6I

Mercredi 30 Juillet 2025

Digitalisation des services financiers : BAM précise son rôle d’accompagnateur et de régulateur

Mardi 29 Juillet 2025

Suivez en direct le discours Royal à l’occasion de la fête du trône

Mardi 29 Juillet 2025

Le Roi reçoit Jouahri pour la remise du rapport annuel 2024 de Bank Al-Maghrib

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux