Programme Forsa : plus de 21.000 bénéficiaires au total

Programme Forsa : plus de 21.000 bénéficiaires au total

Le programme Forsa a dépassé son objectif fixé pour les éditions 2022 et 2023, avec un total de 21.200 bénéficiaires grâce au financement de 1.200 projets supplémentaires, a relevé, lundi, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

En réponse à une question sur "les mesures d'accompagnement pour l'activation du programme Forsa" à la chambre des représentants, Ammor a relevé que les projets financés sont répartis sur l'ensemble des régions du Royaume, dans le cadre de l'équité territoriale.

"32% des bénéficiaires du programme sont des femmes, tandis que les jeunes représentent 76%", a-t-elle indiqué.



Et d'ajouter que le programme permettra la création de plus de 40.000 emplois pour les deux éditions, notant que ce programme n'est pas seulement financier, mais inclut également l'accompagnement et la formation.



Le ministère a reçu environ 300.000 demandes de financement de la part des porteurs de projets pour les années 2022 et 2023 qui ont été examinées, a-t-elle précisé, affirmant qu'il n'est pas possible d'accorder un financement supérieur au nombre programmé.



La ministre a, en outre, indiqué que les jeunes bénéficiaires ont pu acquérir de l'expérience grâce à la formation offerte par la plateforme digitale "Forsa.ma", ce qui les qualifie pour réaliser leurs projets et trouver de nouveaux financements via les programmes du secteur public et des banques.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

Samedi 20 Juillet 2024

Stratégie énergétique : Benkhadra détaille les grands chantiers de l’ONHYM

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux