Dans cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc, a annoncé la prise en charge totale des patients cancéreux à Oujda à travers le Centre Oriental Al Kindy.
Un partenariat a été conclu entre le Centre d’Oncologie Hassan II d’Oujda et le Centre Oriental Al Kindy dans le cadre de la participation du groupe à l’effort national de solidarité», précise le communiqué du groupe.
Le confinement instauré par l’état d’urgence sanitaire, représente une importante contrainte pour les personnes atteintes de cancer qui se trouvent parfois dans l’incapacité de se déplacer dans d’autres villes afin d’accéder aux soins nécessaires dans les hôpitaux publics.
«Afin d’éviter des répercussions négatives pour les patients de la région de l’Oriental dans cette situation, le groupe, disposant des moyens nécessaires de traitement et de suivi, les prend gracieusement et intégralement en charge aussi bien pour les traitements de radiothérapie que de chimiothérapie et hospitalisation» précise la même source.
D’après Mohamed Elmandjra PDG du groupe l’heure est à la mobilisation générale et il ne faut pas sous-estimer les impacts potentiels de la pandémie sur les malades atteints de maladie de longue durée comme le cancer. «C’est un honneur pour nous que de pouvoir contribuer à notre échelle à l’élan de solidarité nationale», affirme-t-il.