Météo Maroc : précipitations et fortes rafales de vent attendus vendredi et samedi

Météo Maroc : précipitations et fortes rafales de vent attendus vendredi et samedi

Des averses de pluies avec chutes de neige sur les sommets sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ces averses (30-50 mm) sont attendues de vendredi à 15h00 à samedi à 15h00, sur les reliefs des provinces d'Al Haouz, Chichaoua, Ouarzazate, Tinghir, Azilal et Taroudant, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance "orange".

De fortes rafales de vent (75-90 km) sont également prévues, vendredi de 11h00 à 18h00, dans les provinces de Chichaoua, Essaouira, Boulemane, Taourirt et Figuig.

Par ailleurs, le même phénomène est attendu de vendredi à 11h00 à samedi à 23h00 sur les reliefs au-delà de 1.500 m dans les provinces de Midelt, Azilal, Al Haouz et Ouarzazate, ajoute la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Juillet 2025

Nouvelle certification ISO pour Allianz Maroc et lancement d’un parcours exclusif en automobile

Mercredi 09 Juillet 2025

Maroc Météo: fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent mercredi dans plusieurs provinces

Mercredi 09 Juillet 2025

Foncier public : 49.000 hectares mobilisés pour 56 milliards de dirhams d’investissements en 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux