Nouveau rebond des prix du pétrole après l’annonce de l’OPEP+

Nouveau rebond des prix du pétrole après l’annonce de l’OPEP+

Les prix du pétrole ont augmenté de plus d'un dollar dans les premiers échanges, lundi, après que l'OPEP+ a déclaré une prolongation d'un mois des ajustements de la production de pétrole annoncés en novembre 2023 jusqu'à la fin du mois de décembre.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 1,14 dollar par baril, soit 1,56 %, pour atteindre 74,24 dollars par baril. Le pétrole brut américain West Texas Intermediate a augmenté de 1,14 dollar par baril, soit 1,64 %, pour atteindre 70,63 dollars.

L'alliance OPEP+, qui comprend l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la Russie et d'autres pays, devait augmenter sa production de 180.000 barils par jour en décembre, après avoir reporté l'augmentation d'octobre dernier en raison de la baisse des prix.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Octobre 2025

Soudan : l’indifférence face à l’horreur

Lundi 20 Octobre 2025

Panne mondiale AWS : des dysfonctionnements massifs touchent de nombreuses plateformes en ligne

Jeudi 16 Octobre 2025

Nasser Bourita s’entretient à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov

Lundi 13 Octobre 2025

Ouverture à Dubaï du salon "GITEX Global 2025", avec la participation du Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux