WhatsApp, Instagram et Facebook, ainsi que Messenger, sont tous actuellement en proie à une panne majeure, touchant des centaines d'utilisateurs. La nature de la panne n'a pas encore été identifiée.
Les trois applications, qui appartiennent toutes à Facebook et fonctionnent sur une infrastructure partagée, ont toutes complètement cessé de fonctionner peu avant 17 heures. Le problème n'est toujours pas résolu. Facebook cherche actuellement à trouver une solution.
Plusieurs médias américains, comme Bloomberg qui cite un porte-parole de la société, rapportent que certains services internes utilisés par les employés de Facebook, notamment l'outil Workplace utilisé pour la communication entre les équipes, sont également hors service.
Outre son ampleur, cette panne de Facebook, d'Instagram et de Whatsapp est inédite par sa durée. Il est rare que les apps de Facebook soient indisponibles pendant une période aussi longue. Le manque à gagner en revenus publicitaires pour la plateforme est estimé à 250 millions de dollars par jour.