Casablanca: Orange Business Maroc inaugure un nouveau site

Casablanca: Orange Business Maroc inaugure un nouveau site

Orange Business Maroc a inauguré, mercredi 6 mars 2024, son tout nouveau site situé au parc d’affaires CasaNearShore, à Casablanca.

Ce nouveau centre regroupe des équipes d’Orange Business, d’Orange Wholesale et d’Orange Cyberdefense, dans le but de contribuer à la transformation digitale des entreprises et au développement des infrastructures de pointe.

Avec déjà près de 850 employés à Rabat et 150 collaborateurs à Casablanca, l'entreprise ambitionne, à travers le lancement de ce nouveau centre, d’accentuer son expansion au niveau de la métropole et, par conséquent, de renforcer sa position dans l'écosystème numérique marocain.

Dans une déclaration à la presse, Rym Sahnoun, CEO d'Orange Business Maroc, a souligné : «Orange Business est le partenaire de confiance des entreprises dans leur transformation digitale. Cette inauguration symbolise notre engagement continu en faveur de l’inclusion numérique sur le continent africain, particulièrement au Maroc. L’effectif d’Orange Business Maroc est déjà de près de 1.000 collaborateurs. Il s’agit d’une population jeune, avec des expertises divers et variées dans le cloud, la Data, l’IA ainsi que la cybersécurité». 

De son côté, Imane Belmati, Directrice générale de l’Anapec, a relevé : «Orange Business Center est une nouvelle ligne de métiers au sein d’Orange qui constitue un partenaire de choix. L’Anapec est disponible pour accompagner le développement de l’entreprise en matière de recrutement des profils dans le domaine du digital et du numérique. Mais aussi pour faire connaître tous les programmes gouvernementaux qui permettent d’accompagner le développement des entreprises en termes de recrutement et d'intermédiation». 

Ce nouveau-né d’Orange Business Maroc représente pour l’entreprise une opportunité d'accéder à un éventail de compétences complémentaires, renforçant ainsi sa capacité à offrir des solutions qui répondent au mieux aux défis des clients.

«Orange Business est à la pointe des changements que vivent les entreprises, notamment en matière d’accompagnement de la transformation digitale et numérique. Toutes les entreprises sont en train de passer vers de nouveaux systèmes informatiques comme le cloud et la cybersécurité. C’est à ce niveau-là où nous sommes présents avec des compétences remarquables au Maroc», a déclaré Laurent Aufils, directeur des Ressources humaines chez Orange Business.

Pour sa part, Michaël Trabbia, CEO d’Orange Wholesale, a indiqué que «ce nouveau site représente notre engagement dans la durée au Maroc. Nous avons fortement développé notre présence au Maroc pour servir nos clients dans le monde entier avec des domaines à forte valeur ajoutée, tels que la data, l’IA, les réseaux, la softwarisation ou encore la cybersécurité».

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Mars 2024

Près de 31 000 détenteurs de téléphones mobiles dans le monde ont été victimes de stalkerwares en 2023

Lundi 18 Mars 2024

Cybersécurité: «Le Maroc est le pays africain le plus touché par les trojans bancaires»

Mercredi 13 Mars 2024

Cybersécurité : 6 spécialistes sur dix estiment qu’une formation officielle est inutile dans leur emploi actuel

Mardi 12 Mars 2024

SecDojo et la DGSSI lancent le premier DGSSI CTF 2024 destiné au renforcement de la cybersécurité au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux