Nouvelle consécration pour le groupe Attijariwafa bank à New York

Nouvelle consécration pour le groupe Attijariwafa bank à New York

Lors de la cérémonie de remise des trophées « World Best Banks Awards » par le prestigieux magazine américain Global Finance, Attijariwafa bank a remporté le prix de la « Meilleure banque au Maroc pour l’année 2022 » et ce pour la 9e fois.

Ce prix vient s’ajouter au prix de la meilleure banque d’investissement décroché par Attijariwafa bank en début d’année. Cette 29e édition a été organisée à New York en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Selon Global Finance, les lauréats des prix de cette année sont les banques qui ont le mieux répondu aux besoins de leurs clients sur des marchés difficiles et ont obtenu de solides résultats tout en jetant les bases de leur développement futur. Les sélections ont été faites par les éditeurs de Global Finance après des consultations approfondies avec des financiers, des banquiers, des consultants et des analystes du monde entier.

Les critères objectifs pris en compte lors de cette sélection sont la croissance des actifs, la rentabilité, la portée géographique, les relations stratégiques, le développement de nouvelles activités et l’innovation dans les produits. A cela s’ajoute des critères subjectifs tels que les opinions d’analystes d’actions, d’analystes de notation de crédit, de consultants bancaires et d’autres personnes impliquées dans l’industrie. 

Joseph D. Giarraputo, directeur éditorial de Global Finance a déclaré à cette occasion « Suite aux énormes difficultés engendrées par la pandémie et par le conflit Ukraine-Russie, ces changements exigent une attention accrue aux relations commerciales mondiales. Nos prix accompagnent les décideurs dans la sélection des meilleurs partenaires financiers dans le monde ». Attijariwafa bank a confirmé ainsi par cette nouvelle distinction sa position de leader national dans son domaine d’activité.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Juillet 2022

Al Barid Bank et Finéa annoncent le lancement opérationnel de leur partenariat au service des TPME marocaines

Mercredi 06 Juillet 2022

GME: le Maroc redémarre ses centrales de gaz naturel

Mercredi 06 Juillet 2022

Sahara marocain : l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura à la peine…

Mercredi 06 Juillet 2022

Textile et cuir: les exportations dépassent 17,8 milliards de Dh à fin mai 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux