Nouveau variant Covid-19: le Maroc suspend les vols en provenance de ces pays

Nouveau variant Covid-19: le Maroc suspend les vols en provenance de ces pays

Le Maroc a décidé d’interdire à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre l’accès à son territoire aux avions de ligne venant d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Cette décision prise à titre préventif intervient après la découverte d'un cas suspect atteint du variant britannique du nouveau coronavirus.

Ces pays viennent s'ajouter à l'Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette mesure, a-t-il rappelé. Lundi, les autorités marocaines ont en effet détecté un premier cas de contamination par le variant du coronavirus apparu au Royaume-Uni chez un Marocain arrivé à Tanger à bord d'un bateau en provenance de Marseille, selon un communiqué du ministère de la Santé.

L'intéressé, asymptomatique, a été placé en isolement à Casablanca, a-t-il ajouté en soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur au Maroc. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Dimanche 17 Mars 2024

Couverture sanitaire universelle: «Le poids important de l’informel reste une question préoccupante pour l’économie marocaine»

Mercredi 13 Mars 2024

RGPH 2024: le HCP lance la plateforme de formation en ligne pour les participants

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux