Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Nezha Bouchareb : « le secteur du logement nécessite une réflexion et une nouvelle vision »

Nezha Bouchareb : « le secteur du logement nécessite une réflexion et une nouvelle vision »
Mardi 15 Septembre 2020 - Par admin

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a placé le secteur du logement au cœur des préoccupations nationales et continentales, a relevé mardi, la ministre de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb lors du 39e Assemblée Générale Annuelle (AGA) de Shelter Afrique.

Lors de symposium, la ministre a relevé qu’il est « nécessaire de tirer les meilleurs enseignements de la crise de Covid-19 dans le domaine du logement », ajoutant que cette crise sanitaire fut à l'origine de nouvelles exigences en termes d’habitat.

Et d’ajouter que "le secteur du logement nécessite une réflexion et une nouvelle vision, qui permettrait d’améliorer la qualité et le cadre de vie du citoyen", poursuivant que cette vision doit être volontariste, participative et partenariale, tenant en compte les besoins spécifiques de chaque tranche de revenus.

A cet égard, la Ministre a affirmé que la crise sanitaire que connaît le Maroc, à l'instar des autres pays du monde, a accentué l'importance du secteur du logement et sa contribution dans la lutte contre la précarité et les disparités sociales.

Bouchareb n’a pas manqué d’aborder les répercussions néfastes de la crise de Covid-19 sur plusieurs secteurs d’activité, notamment celui de l’habitat, insistant sur la nécessité de préserver les emplois du secteur et d’intégrer le secteur privé dans la stratégie de relance économique aux niveaux national et continental.

Rappelons que ce symposium a connu la participation de responsables gouvernementaux et d'experts ayant discuté des principaux aspects relatifs au positionnement de la fourniture de logements abordables à grande échelle en tant que stratégie clé pour permettre la relance économique en Afrique à l'ère de COVID-19.

Actualités Marocaines Covid-19 Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX