Mobile World Congress: Orange Maroc à nouveau consacré meilleur réseau très haut débit au Maroc

Mobile World Congress: Orange Maroc à nouveau consacré meilleur réseau très haut débit au Maroc

Après avoir été couronné par Ookla réseau fixe le plus rapide au Maroc en Septembre 2021, le réseau fixe Orange Maroc confirme ses performances élevées sur le Très Haut Débit Internet et enchaîne les victoires en remportant à nouveau ce prix pour la seconde fois consécutive. 

En marge du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Orange Maroc a été reconnue aujourd’hui par Ookla comme le fournisseur du réseau fixe le plus rapide au Maroc pour la seconde fois consécutive. La première place d’Orange se renforce avec un speed score de 19,90 contre 16,08 il y a quelques mois. 

Opérateur engagé auprès des familles et entreprises marocaines pour rester connectées à ce qui leur importe le plus, Orange Maroc aura continué d’offrir à sa clientèle les vitesses les plus rapides de tous les réseaux fixes du royaume (Fibre, Darbox 4G et TDD LTE).

Cette consécration fait suite aux 4,6 millions de tests effectués par les utilisateurs marocains pendant le troisième et quatrième trimestre de 2021 et publié par Ookla. Pour rappel, ce dernier est le leader des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante.

Cette distinction est le fruit des investissements continus engagés par Orange Maroc en termes d’infrastructures et de plateformes réseau, avec l’opérateur qui prévoit d’investir jusqu’à 2 milliards de dirhams chaque année pour améliorer la couverture et la résilience des réseaux fibre optique, mobile et fixe, ainsi que leurs normes en matière de performances.

Dans un contexte où la fiabilité et la constance de la connectivité ont plus que jamais joué un rôle essentiel dans la vie des marocains, les clients Orange Maroc ont pu continuer à compter sur une expérience internet hors pair, fiable et sans interruptions pour rester en contact avec leurs proches, travailler et apprendre à distance, et jouer ou diffuser leur contenu favori.

Après avoir été élu pour la cinquième année consécutive « Service Client de l’Année Maroc 2022 » dans la catégorie Opérateurs Télécoms, Orange Maroc prouve avec ce nouveau prix Ookla Speedtest son implication et sa mobilisation à tous les niveaux pour offrir à ses clients une expérience incomparable au quotidien. Fidèle à son engagement pour l’expansion du très haut débit dans le royaume, Orange Maroc compte accélérer ses investissements en infrastructures réseau notamment Fixe, afin que tous les marocains puissent avoir accès à des services numériques de qualité.

Hendrik Kasteel, Directeur Général Orange Maroc a déclaré à cette occasion : « nous sommes fiers d’offrir aux marocains une expérience incomparable sur le Très Haut Débit à un moment où la connectivité a été plus essentielle que jamais. Les résultats de l’outil Speedtest d’Ookla viennent témoigner de l’engagement et de la mobilisation au quotidien des équipes Orange sur le terrain afin de fournir les meilleures performances à tous les marocains. Cette nouvelle consécration prouve une fois de plus qu’en investissant dans nos réseaux, nous pouvons non seulement répondre aux besoins actuels de nos clients, mais aussi veiller à préparer les usages de demain. » 

Doug Suttles, Directeur Général et cofondateur d’Ookla, a déclaré pour sa part : «  les Speedtest Awards, présentés par Ookla, sont réservés à une délégation d’élite d’opérateurs de réseau qui ont fourni des performances et une couverture Internet exceptionnelles au sein d’un même marché. Nous avons le plaisir de remettre à Orange le prix du réseau fixe le plus rapide au Maroc. Cette reconnaissance témoigne de leur rendement exceptionnel au troisième et quatrième trimestre de 2021, suite à l’analyse rigoureuse d’Ookla des tests effectués par les consommateurs avec Speedtest. »

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

Logement: pourquoi il faut un cadre juridique pour le «pas-de-porte résidentiel»

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux