Le ministère de l’Education nationale annonce le lancement de l’opération des demandes de mutations pour des raisons de santé, et ce au titre de l’année 2021-2022.
Prendront part à cette opération, les fonctionnaires du ministère et les cadres des académies régionales de l’éducation qui souffrent, tout comme leurs conjoints, enfants et parents, d’une maladie grave ou chronique et qui nécessitent un diagnostic ou le suivi d’un traitement au sein d’un centre hospitalier universitaire (CHU).
Pour ce faire, les candidats sont appelés à soumettre une demande ainsi que leurs dossiers de santé, munis d’une attestation de prise en charge, dans le cas de maladie du tuteur ou des parents, aux directeurs des établissements, afin d’en décider. Ces responsables se chargeront, à leur tour, de remettre ces dossiers aux directions régionales avant le 22 décembre 2020, en vue d’examiner les cas traités.
Les personnes sélectionnées seront affichées dans une liste, puis convoquées selon un calendrier dont les dates seront déterminées ultérieurement. Elles seront ensuite appelées à rejoindre leurs nouveaux lieux de travail, en début de l’année scolaire 2021-2022.