Météo: Vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume

Météo: Vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur est attendue de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, un temps chaud (33/36°C) est prévu samedi et dimanche à l'intérieur des provinces de Fahs-Anjra et M'Diq-Fnideq, a indiqué la DGM dans un bulletin d'alerte dont le niveau de vigilance est orange.

Les villes et provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir connaîtront, de samedi à lundi, des températures variant entre 42 et 44°C.

Le temps très chaud persistera de samedi à lundi à Khouribga, Khénifra, Settat (sud) et Boulemane avec des température oscillant entre 39 et 42°C et à Azilal, Al Haouz, Ifrane et l'intérieur de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch avec des températures variant entre 35 et 39°C. Le mercure devrait afficher des température allant de 44 à 47 °C de samedi à mardi à Tata, Errachidia et Zagora et de 45 à 47°C de dimanche à mardi à Assa-Zag, Es-smara et à l'est de Boujdour, d'Aousserd et d'Oued Ed-Dahab, selon la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Vendredi 14 Juin 2024

Forum de Paris sur la paix: une plateforme de discussions sur les «Transitions justes»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux