Météo Maroc: chutes de neige et fortes averses parfois orageuses, mardi et mercredi, dans plusieurs provinces

Météo Maroc: chutes de neige et fortes averses parfois orageuses, mardi et mercredi, dans plusieurs provinces

Des chutes de neige (02-30 cm) sur les hauteurs dépassant 1.800 m, et de fortes averses parfois orageuses sont prévues, mardi et mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ainsi, des chutes de neige (15-30 cm) sont attendues, de mardi à 15h à mercredi à 09h, dans les provinces de Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Ouarzazate, Midelt et Tinghir, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène (10-15 cm) est prévu durant la même période dans les provinces de Boulemane, Ifrane et Khenifra, relève la même source, ajoutant que des chutes de neige entre 02-08 cm concerneront également les provinces de Figuig, Taroudant, Sefrou et Chichaoua.

Par ailleurs, de fortes averses parfois orageuses (20-35 mm) seront enregistrées, mardi de 15h à 23h, dans les provinces d'Al Haouz, Ifrane, Khenifra, Azilal, Beni Mellal et Sefrou, conclut la DGM.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

Le Roi Mohammed VI décrète le 31 octobre fête nationale sous le nom de « Aid Al Wahda »

Mardi 04 Novembre 2025

Transition énergétique : signature d’une convention pour 5 GW d’électricité verte à l’horizon 2030

Mardi 04 Novembre 2025

Le Groupe Barid Al-Maghrib célèbre le 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte

Mardi 04 Novembre 2025

Tourisme : le programme Cap Hospitality atteint 7 milliards de dirhams d’investissements

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux