Medevice, spin-off de MAScIR et MAScIR Valor sélectionnée dans le programme i3

Medevice, spin-off de MAScIR et MAScIR Valor sélectionnée dans le programme i3

La Fondation MAScIR et sa filiale de valorisation de la recherche MAScIR Valor S.A. renforcent leur engagement dans l’innovation et dans la mise au point de solutions technologiques destinées au domaine de la santé, et ce, à travers la spin-off « Medevice », orientée vers le développement de dispositifs connectés et portatifs facilitant les opérations de diagnostic.

La Fondation MAScIR et MAScIR Valor ont ainsi l’honneur et le plaisir d’annoncer que Medevice a été sélectionnée parmi 450 startups en Afrique, aux côtés de deux autres startups marocaines, dans le cadre du programme Investing in Innovation (i3), une initiative panafricaine dotée de 7 millions de dollars et portée par Bill & Melinda Gates Foundation, qui vise à soutenir des entreprises prometteuses et à fort impact pour les systèmes de santé.

Dans ce cadre, Medevice, filiale de MAScIR Valor, bénéficiera d’une subvention de 50.000 dollars et sera accompagnée par l’incubateur Impact Lab pour la mise sur le marché de plusieurs dispositifs produits par la startup et conçus par les équipes des centres Digitalization & Microelectronics Smart devices et Systèmes embarqués & Intelligence Artificielle, de la Fondation MAScIR.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Service militaire : les candidats ont jusqu’au 29 avril pour remplir le formulaire de recensement

Mercredi 17 Avril 2024

Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance: coup d'envoi de la 10e édition

Mercredi 17 Avril 2024

Risques climatiques au Maroc : quels enjeux pour les banques ?

Mardi 16 Avril 2024

Maroc: le FMI table sur une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux