Maroc: la marine royale porte secours à 244 migrants clandestin en Atlantique Nord et en Méditerranée

Maroc: la marine royale porte secours à 244 migrants clandestin en Atlantique Nord et en Méditerranée

Des gardes-côtes de la marine royale marocaine ont porté secours et assistance à 244 candidats à la migration clandestine lors de leurs patrouilles maritimes en Atlantique Nord et en Méditerranée au cours des dernières 48 heures, a indiqué une source militaire, citée par l'agence marocaine de presse (MAP) ce dimanche.

Ces candidats sont majoritairement originaires d'Afrique subsaharienne, a ajouté la même source. Dans un état de santé très dégradé, certains d'entre eux ont reçu des soins nécessaires à bord des unités de la marine royale avant d'être ramenés aux différents ports du Maroc pour les procédures administratives d'usage.

Chaque semaine, voire chaque jour, de nombreux candidats à la migration clandestine sont secourus par les éléments de la Marine marocaine. Le détroit de Gibraltar entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne n'est large que de 14 kilomètres.

De nombreux candidats africains qui veulent rejoindre l'Europe considèrent le Maroc comme une porte d'entrée privilégiée et rapide.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Lundi 22 Avril 2024

L'AMO sur la table du Conseil de gouvernement ce jeudi

Lundi 22 Avril 2024

Dureté de la vie: les Marocains et leur santé mentale

Lundi 22 Avril 2024

Maroc : l’inflation à 0,9% en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux