Qualité de vie : le Maroc en tête de liste des pays africains

Qualité de vie : le Maroc en tête de liste des pays africains

Dans un récent classement publié par News and World Report, 9 pays africains sont reconnus comme offrant la meilleure qualité de vie à leur population.

Ce classement, basé sur divers critères sociaux, économiques et environnementaux, met en avant des pays qui se distinguent par leur engagement en faveur du bien-être de leur population.

Le pays en tête de liste est le Maroc, talonné de près par l'Égypte et l'Afrique du Sud, occupant respectivement la deuxième et la troisième place. Ces pays se distinguent par leurs infrastructures de qualité, leurs services de santé facilement accessibles et leur économie en croissance.

La Tunisie occupe la quatrième place, suivie de près par le Ghana, cinquième. Ces deux pays se distinguent par leur stabilité politique et leurs progrès remarquables en matière de développement économique et social.

La sixième place revient au Kenya, juste avant le Cameroun à la septième place. Ces deux pays africains ont été reconnus pour leur diversité culturelle et leur capacité à offrir des opportunités économiques à leurs citoyens.

À la huitième place, on trouve la Zambie, tandis que l'Algérie ferme la liste des 9 pays africains ayant la meilleure qualité de vie.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux