Les Etats-Unis se préparent à déployer 3.500 soldats supplémentaires au Moyen Orient

Les Etats-Unis se préparent à déployer 3.500 soldats supplémentaires au Moyen Orient

Les États-Unis déploieront des milliers de troupes supplémentaires au Moyen-Orient alors que les tensions avec l’Iran augmentent, suite à la frappe aérienne qui a tué Qasem Soleimani, rapportent vendredi les médias américains.

Le nouveau déploiement englobera le reste de la brigade, soit environ 3.500 soldats qui seront déployés au Kuweït, précise le Wall Street Journal. La tension s’est grandement ravivé vendredi entre Washington et Téhéran à la suite de l’assassinat ciblé du général iranien Qasem Soleimani, classé terroriste par le Pentagone.

Les troupes supplémentaires qui seront déployés, proviendront de la Force de réaction immédiate de la 82nd Airborne Division, a déclaré à CNN un responsable américain de la défense selon l'AFP.

Dernièrement et suite aux troubles à l’ambassade des États-Unis à Bagdad, le Pentagone avait déployé 750 soldats de la même unité et affirmé que des déploiements supplémentaires étaient possibles.

Concernant la mort de Qassem Soleimani, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, à déclarer : “complotait activement dans la région pour prendre des mesures, la grande action telle qu’il l’a décrite, qui aurait mis en danger des dizaines, voire des centaines de vies américaines”.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Avril 2024

Plus de 3 millions de touristes au Maroc au premier trimestre 2024

Mardi 30 Avril 2024

OPCI: radioscopie d’un secteur en pleine expansion

Samedi 27 Avril 2024

Financement: «Le SIAM est l’événement agricole le plus important en Afrique»

Jeudi 25 Avril 2024

Cyberattaques et interruptions d'activité : les deux terreurs des entreprises

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux