Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Lancement à Dakhla d’une série de projets à caractère socio-économique

Lancement à Dakhla d’une série de projets à caractère socio-économique
Jeudi 07 Novembre 2019 - Par Finances News

 

Plusieurs projets de développement socio-économiques ont été lancés, mercredi à Dakhla, à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte.

Ainsi, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné d'un nombre d’élus et de personnalités civiles et militaires, s'est enquis sur l’état d’avancement du programme relatif à la mise à niveau de Dakhla et les centres émergents dans la province.

Nécessitant un investissement de l’ordre de 539 millions de dirhams (MDH), le programme composé de 24 projets porte sur trois axes, à savoir "le logement et la mise à niveau urbaine", "les équipements de base" et "l’équipement adapté aux réseaux".

Il vise à améliorer la qualité de l'aménagement de l'espace urbain et des équipements de base, à lutter contre le logement insalubre et à contribuer au développement économique, social et touristique de la région.

A cette occasion, M. Benomar et la délégation l’accompagnant ont visité le projet de construction de 152 logements dans le cadre de la mise à niveau du quartier Moulay Rachid et la lutte contre l’habitat insalubre, avec un budget global de 39 MDH.

Ce projet qui sera réalisé dans 24 mois s’inscrit dans la catégorie de l'habitat menaçant ruine ayant fait l’objet d’une convention entre le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville (département de l’habitat), le Conseil provincial d’Oued Eddahab et la Wilaya de la région.

Il a été en outre procédé à l’inauguration de la route non classée liant Oum Labouir à Tawarta sur 5,5 km, dont la réalisation a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 6 MDH.

Ce projet réalisé en huit mois tend à améliorer le secteur touristique dans la région, à renforcer le développement urbain aux niveaux des communes de Dakhla et El Argoub, à même de consolider le tissu urbain.

Par ailleurs, M. Benomar et la délégation l’accompagnant ont procédé à l'inauguration du nouveau siège de la Radio régionale de Dakhla et d'un projet touristique au point kilométrique 13, ainsi qu’un projet résidentiel qui s’inscrit dans le cadre du programme de logements sociaux à 250.000 dirhams.

Le wali a également remis les clés de deux voitures aux services de la Sûreté nationale et deux autres aux services de la gendarmerie royale, dans le cadre d'une convention de partenariat avec le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab visant à améliorer les conditions de travail des services de sécurité dans la région.

 

Actualités Marocaines Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX