Lahcen Senhaji élu président du C.A de l’Association africaine des distributeurs pharmaceutiques (ADPA)

Lahcen Senhaji élu président du C.A de l’Association africaine des distributeurs pharmaceutiques (ADPA)

Les participants à la troisième réunion constitutive de l’Association africaine des distributeurs pharmaceutiques (ADPA), qui s’est tenue jeudi à Casablanca, ont élu M. Lahcen Senhaji (Maroc), président du Conseil d’administration de cette association qui regroupe les représentants du secteur de plusieurs pays africains.

MM Kofi Addo Agyekun, du Ghana, et Ken Accajou, du Gabon, ont été élus respectivement premier et deuxième vice-président du Conseil d’administration de cette association dont la ville de Casablanca abritera le siège.

Selon des sources proches du Groupement professionnel de la distribution pharmaceutique (GPDP), présidée également par M. Senhaji, les autres membres du Conseil seront élus lors d’une prochaine rencontre, dont la date et le lieu n’ont pas encore été fixés.

La séance d’ouverture de cette troisième réunion a été marquée par les allocutions de plusieurs experts et spécialistes de la distribution pharmaceutique, qui ont fait savoir que les principaux objectifs de cette rencontre demeurent la formation, à travers des élections, du premier Conseil d’administration de l’ADPA, ainsi que la participation à la promotion et le développement , chez les populations africaines, des normes universelles en vigueur dans le secteur de la distribution pharmaceutique en particulier, et celles du secteur de la santé en général.

Ils ont notamment fait observer que le défi du développement du marché pharmaceutique en Afrique est tributaire d’une synergie entre secteur privé, institutions financières et autorités publiques.

Ont pris part à cette troisième réunion, organisée à l’initiative du GPDP, des professionnels de la distribution pharmaceutique d’une quinzaine de pays africains, des représentants du ministère de la Santé et d’organisations et associations pharmaceutiques, des représentants du secteur bancaire ainsi que plusieurs experts et universitaires.


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Janvier 2022

Maroc: un taux de remplissage des barrages de 34,2% (ministère)

Mercredi 22 Decembre 2021

Azur Innovation Fund investit 5 millions de DH dans la Start Up AgenZ

Vendredi 19 Novembre 2021

Droits de l’enfant: la plateforme CDE Maroc adresse une lettre ouverte au chef du gouvernement

Mardi 16 Novembre 2021

OMS: près de 38 millions d'enfants âgés de 13 à 15 ans consomment du tabac

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux