La Türkiye annonce le départ de 5 navires supplémentaires de céréales ukrainiennes

La Türkiye annonce le départ de 5 navires supplémentaires de céréales ukrainiennes

Le gouvernement turc a annoncé, mardi, le départ de cinq navires supplémentaires transportant des céréales depuis les ports ukrainiens.
 


Deux navires sont partis du port de "Yuzhny" et trois autres sont partis du port de "Chornomorsk", indique le ministère turc de la Défense nationale dans un communiqué, précisant que les navires sont chargés de maïs et de blé.

La Russie et l'Ukraine ont signé le 22 juillet, avec la Turquie et les Nations unies, un accord visant à reprendre les exportations de céréales et d'engrais à partir des ports ukrainiens de la mer Noire, à savoir Odessa, Chornomorsk et Pivdennyi.

L'Ukraine et la Russie, sont parmi les plus gros exportateurs mondiaux de céréales, et la guerre a conduit à une flambée des cours des céréales.

Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), un nombre record de 345 millions de personnes dans 82 pays sont aujourd'hui confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, tandis que jusqu'à 50 millions de personnes dans 45 pays risquent de sombrer dans la famine sans aide humanitaire.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Aout 2025

Sonasid : le sidérurgiste renforce sa présence mondiale

Dimanche 17 Aout 2025

OCP : locomotive des exportations marocaines et partenaire clé du codéveloppement africain

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : une équation à rééquilibrer

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux