La Caisse marocaine des retraites (CMR) au menu du prochain Conseil de gouvernement

La Caisse marocaine des retraites (CMR) au menu du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

Au début de cette réunion, le Conseil examinera trois projets de décret, le premier relatif à la modification du décret portant application des dispositions du Dahir considéré comme loi, relatif à l'organisation judiciaire du Royaume, indique le Département du chef du gouvernement dans un communiqué.

Le deuxième projet de décret complète le décret d'application de la loi portant réorganisation de la Caisse marocaine des retraites (CMR), alors que le troisième concerne l'application de certaines dispositions de la loi relative aux aires protégées.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l'examen du protocole relatif à la Convention internationale de 1966 sur les lignes de charge, adopté à Londres le 11 novembre 1988, avec l'adoption d'un projet de décret portant approbation de ce protocole, poursuit le communiqué. Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Septembre 2025

Soutenabilité budgétaire : entre pression des investissements et objectif de rigueur

Jeudi 18 Septembre 2025

ACAPS lance "Educaps", la nouvelle plateforme digitale pour comprendre l’assurance et la prévoyance sociale

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

Mercredi 17 Septembre 2025

Météo Maroc: averses orageuses localement fortes avec rafales de vent ce mercredi

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux