La BERD et la CGEM se penchent sur les enjeux de l'étape post-Covid-19

La BERD et la CGEM se penchent sur les enjeux de l'étape post-Covid-19

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisent, mercredi 30 septembre, le troisième atelier de l’initiative «la reprise aux affaires», autour de la thématique «La logistique au Maroc : les enjeux et les opportunités de l’étape post Covid-19». Cet atelier  sera présenté sous forme de webinaire.


Dans le cadre de la crise sanitaire et économique mondiale, la BERD a tenu à proposer aux entreprises marocaines une batterie de recommandations inhérentes à une reprise d’activité prospère afin qu’elles puissent sortir de la crise avec le moindre risque.

Composée de neuf ateliers, cette initiative a pour objectif de traiter des problématiques de ces entreprises,  notamment au niveau des chaînes de valeurs, de l’économie circulaire, le management, mais aussi de jeter la lumière sur des défis sectoriels plus généraux, à l’instar de l’agriculture, le tourisme, l’industrie du plastique.


Prendront part à cet atelier une panoplie d’experts nationaux, représentants gouvernementaux, de fédérations et d’associations sectorielles ainsi que des chefs d’entreprises.


Rappelons que «la reprise des affaires» fait partie du programme «Advice for Small Business», qui appuie les entreprises. Il est financé entièrement par l’Union européenne et exécuté par la BERD, basée au Maroc, à travers ses trois bureaux de Casablanca, Tanger et Agadir.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Fevrier 2025

Économie bleue : Dakhla, une success-story non sans défis

Lundi 03 Fevrier 2025

"Génération AI" : un programme pour intégrer l’IA dans 1000 PME marocaines

Samedi 01 Fevrier 2025

Commerce extérieur : vers une balance commerciale équilibrée

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux