L'Europe promet de partager 700 millions doses de vaccins d'ici la mi-2022

L'Europe promet de partager 700 millions doses de vaccins d'ici la mi-2022

L’initiative '’Team Europe’’ a promis de partager 700 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avec les pays à revenu faible et intermédiaire d'ici la mi-2022, a indiqué jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen.
 

 

L'Équipe Europe (Team Europe) se compose de l'UE, de ses États membres et de leurs réseaux diplomatiques, ainsi que d'institutions financières telles que les banques nationales de développement, la Banque européenne d'investissement (BEI) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

‘’Nous sommes en bonne voie pour tenir cette promesse’’, a assuré la cheffe de l’Exécutif européen, dans un communiqué, précisant que les efforts seront intensifiés pour soutenir l'Afrique où les taux de vaccination sont plus faibles que dans d'autres parties du monde.

Selon elle, la pandémie ne pourra être contrôlée que ‘’si nous la combattons dans tous les coins du monde’’.

Elle a rappelé à cet effet que l'Union européenne est à ce jour le plus grand donateur de vaccins sûrs et efficaces contre le Covid-19.

‘’En tant que Team Europe, nous avons dépassé notre objectif de partage de vaccins en 2021’’, a-t-elle fait remarquer, rappelant qu’alors que la Team Europe avait promis de partager 250 millions de doses avec les pays à revenu faible et intermédiaire d'ici la fin de 2021, elle a réussi à partager 380 millions de doses, principalement via le mécanisme COVAX.

Plus de 255 millions de ces doses ont déjà été livrées aux pays bénéficiaires.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

Urgences Économiques. Jaâfar Heikel : "Sur le plan scientifique, l'état d'urgence n'a plus de sens !"

Samedi 21 Mai 2022

Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Vendredi 20 Mai 2022

Harcèlement sexuel: Elon Musk rejette les accusations portées contre lui

Vendredi 29 Avril 2022

Qatar 2022: 23,5 millions de demandes de billets lors d'une deuxième phase de vente

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux