L’Acaps organise le séminaire du Groupe des contrôleurs d’assurance francophones (GCAF)

L’Acaps organise le séminaire du Groupe des contrôleurs d’assurance francophones (GCAF)

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) héberge, les 26 et 27 janvier 2023, le séminaire du Groupe des Contrôleurs d’Assurance Francophones (GCAF) dont elle assure la présidence tournante.

Organisée à Rabat, cette rencontre, qui rassemble les représentants d’une vingtaine de pays, est axée sur deux thématiques principales : les Fonds de garantie et l’assurance inclusive. Le séminaire vise, d’une part, à échanger autour des meilleures pratiques dans ces domaines et à discuter des dernières évolutions en matière de contrôle des assurances et, d’autre part, à examiner les moyens susceptibles de développer le partenariat et de favoriser les canaux de coopération et d’échange d’expertise entre les membres du GCAF.

Il connait la participation, outre des représentants des Autorités membres du Groupe des Contrôleurs d’Assurance Francophones, du Secrétaire Général Adjoint de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (IAIS) ainsi que des représentants de l’Initiative Accès à l’Assurance (A2ii) et du Forum International des Fonds de Garantie des Assurances (IFIGS–FIFGAss).

Il est à noter que l’ACAPS, qui détient la présidence du GCAF depuis 2021, fait partie des membres fondateurs de ce Groupe et contribue de manière continue à ses travaux et ses réunions.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Banques: vers un changement de profil de croissance du secteur en 2024

Vendredi 01 Mars 2024

MRE : 9,2 milliards de DH de transferts en janvier 2024

Vendredi 01 Mars 2024

Casablanca: le busway est entré en service ce vendredi

Vendredi 01 Mars 2024

Europe : les Marocains en tête des naturalisés en 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux