Industrie: Repli de la production et des ventes en août (enquête BAM)

Industrie: Repli de la production et des ventes en août (enquête BAM)

 

Les résultats de l'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie au titre du mois d'août 2019 font ressortir une baisse, d'un mois à l'autre, de la production et des ventes dans l’ensemble des branches d’activité, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Par destination, les ventes auraient reculé aussi bien sur le marché local qu’étranger, fait savoir BAM dans une note sur les résultats de cette enquête d'opinion menée auprès d'un échantillon représentatif comprenant près de 400 entreprises industrielles.

S’agissant des commandes, elles auraient enregistré une progression dans "l’agro-alimentaire" et dans la "mécanique et métallurgie" et une baisse dans la "chimie et parachimie" et dans le "textile et cuir", relève BAM, ajoutant que les carnets de commandes se seraient, situés à un niveau inférieur à la normale et ce, dans toutes les branches d’activité. Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une hausse de la production et des ventes, estime BAM, ajoutant en revanche que 25% des entreprises déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et 36% pour ce qui est des ventes.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Novembre 2021

Chambre des Conseillers: présentation du projet du Budget sectoriel 2022 du ministère de l’Economie et des Finances

Samedi 20 Novembre 2021

Crédit-impôt investissement: une carotte fiscale nécessaire pour booster l’investissement

Samedi 20 Novembre 2021

Régime CNSS : vers une réforme "paramétrique" du secteur privé

Samedi 20 Novembre 2021

Choc de compétitivité : la baisse du prix du kWh, un impératif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux