Industries manufacturières : baisse des prix à la production de 0,1% en août (HCP)

Industries manufacturières : baisse des prix à la production de 0,1% en août (HCP)

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a baissé de 0,1% en août par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette baisse est la résultante de la baisse des prix de 4% de la "Métallurgie", la hausse des prix de 1,4% de l'"Industrie de l'habillement" et de 0,2% des "Industries alimentaires", explique le HCP dans sa note d'information relative à l'Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries extractives" a connu, quant à lui, une diminution de 0,1% au cours du mois d’août, ajoute la même source. Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours de la même période.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux