Industrie: hausse des prix à la production en mai 2021 (HCP)

Industrie: hausse des prix à la production en mai 2021 (HCP)

L’indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,4% au cours de mai 2021 par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte de la hausse de 1,6% des prix des "Industries alimentaires", de 0,8% de la "Métallurgie", de 0,3% de l'"Industrie chimique" et la "Fabrication d’équipements électriques" et de 0,1% dans le "Travail du bois et fabrication "d’articles en bois et en liège", précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mai 2021.

Cette variation tient également compte de la baisse de 0,3% des prix de l’ "Industrie d’habillement", ajoute la même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation, conclut le HCP. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Janvier 2022

Covid-19: de nouvelles mesures prises par la CIMR pour accompagner ses adhérents

Lundi 24 Janvier 2022

Marchés de gros: les intermédiaires faussent le jeu de l’offre et de la demande

Lundi 24 Janvier 2022

Covid-19: "le pic des contaminations au Maroc atteint "très probablement" la semaine dernière"

Lundi 24 Janvier 2022

OMS: le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux