Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Industrie de tubes: la filière veut promouvoir le «Made in Morocco»

Industrie de tubes: la filière veut promouvoir le «Made in Morocco»
Lundi 22 Fevrier 2021 - Par admin

Regroupant l’ensemble des producteurs de tubes métalliques au Maroc, l’association AFATUBE ambitionne de promouvoir le tube «Made in Morocco» au niveau national et international. Elle a fixé son programme de développement pour les années à venir.

Ainsi, elle veut accompagner la stratégie de développement industriel du gouvernement à travers le Plan d’accélération industrielle, développer des partenariats avec les universités et les écoles d’ingénieurs pour promouvoir l’utilisation du tube métallique dans divers secteurs d’activités, mettre à niveau l’arsenal normatif et réglementaire du tube en vue d’une meilleure protection du consommateur final, et assurer la veille sur le marché du tube et la production des données et des statistiques pour les mettre à la disposition des parties concernées. 

Il faut rappeler que AFATUBE est une association externe, affiliée à la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME).  L’industrie du tube métallique est une activité en plein essor. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 milliards de dirhams et emploi plus de 1.500 personnes.

Actualités Marocaines Actualité Économique industrie

Partage RÉSEAUX SOCIAUX