Le vice-président régional d'IFC pour l'Afrique en visite au Maroc les 12 et 13 juin

Le vice-président régional d'IFC pour l'Afrique en visite au Maroc les 12 et 13 juin

Le vice-président régional de la Société financière internationale (IFC) pour l'Afrique, Sérgio Pimenta, se rendra au Maroc les 12 et 13 juin 2023, pour promouvoir l'engagement d'IFC en faveur du développement économique du Royaume.

La visite a pour objectif de promouvoir l'engagement d'IFC en faveur du développement économique du Royaume, dans le cadre du nouveau modèle de développement du pays, et mettra l’accent sur les priorités et les projets d’IFC en amont des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International, que le Maroc accueillera en octobre 2023 à Marrakech, indique un communiqué de l'IFC.

Ces réunions, les premières en Afrique depuis un demi-siècle, représentent une opportunité unique pour IFC de mettre en avant les réalisations du Maroc et son partenariat solide avec IFC. Ce sera, par ailleurs, l’occasion de souligner les succès du développement du secteur privé au Maroc et en Afrique ainsi que les domaines potentiels de développement, fait savoir le communiqué.

Au cours de sa visite, Pimenta rencontrera des responsables gouvernementaux clés, notamment la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, le Gouverneur de la Banque centrale du Maroc, Abdellatif Jouahri, ainsi que le Directeur général du Fonds d'investissement Mohammed VI, Mohamed Benchaâboun. Il s’entretiendra aussi avec des dirigeants du secteur privé, dont le président de l'OCP, Moustafa Terrab.

Depuis 1962, IFC a travaillé avec plus de 100 partenaires au Maroc et a mobilisé et investi plus de 3,5 milliards de dollars dans des projets visant à soutenir les petites entreprises, les fabricants, les agro-industries, le développement des infrastructures et le secteur financier, conclut le communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Juillet 2024

Campagne 2024/2025 : une saison agricole compliquée en perspective

Vendredi 19 Juillet 2024

Baisse du taux directeur, quel impact sur les crédits bancaires?

Vendredi 19 Juillet 2024

Taux directeur : après la baisse, quelles perspectives pour les investisseurs ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux