Huawei Maroc lance la 1ère édition de son événement « Huawei Morocco Intelligent Finance Summit »

Huawei Maroc lance la 1ère édition de son événement « Huawei Morocco Intelligent Finance Summit »

Animé par l’ambition de promouvoir et stimuler l'évolution de la finance intelligente, Huawei Maroc a organisé la 1ère édition du « Huawei Morocco Intelligent Finance Summit » en date du jeudi 26 mai 2022 à Casablanca. 

S’articulant autour de la thématique: «Accélérer la numérisation de la finance», cet événement d’envergure a attiré plus de 100 clients, partenaires et experts de la finance, venus d'institutions nationales et internationales, pour discuter des nouvelles tendances dans le développement de la finance numérique.

Animée par un panel d’éminents intervenants, la conférence s’est articulée autour de quatre axes importants: Stratégies, Affaires, Technologies et Ecosystèmes. L'événement a servi de plateforme d'échange d'expériences et de connaissances entre les professionnels  en matière de finance numérique et intelligente.

En axant leur attention sur les nouveaux défis auxquels est confronté le monde des services financiers à l'ère de l'économie numérique, l’ensemble des participants ont fait part de leurs pratiques réussies et de leurs initiatives de transformation numérique en vue d'une finance intelligente.

Cette première édition a été agrémentée par l’intervention de multiples experts de Huawei dont Nicolas Yuanyu, Directeur Huawei Méditerranéen, Enterprise Business Group, qui a déclaré :

« Alors que les industries se modernisent et convergent, le secteur des services financiers est lui-même en pleine transformation - avec des opérations qui se déplacent vers le cloud - alimenté par un écosystème d'appareils connectés, construit pour tous les scénarios. Dans cet environnement, Huawei s’engage à accélérer la transformation intelligente et inclusive des services financiers et à forger un écosystème ouvert de services bancaires intelligents intégrant la finance avec la technologie. »

Pour sa part, Mounir Soussi, Vice-Président Cloud & AI Africa chez Huawei, a mis en exergue le positionnement de Huawei en tant que fournisseur de solutions Cloud agiles et intelligentes de premier plan au service du secteur financier : « Huawei se veut un partenaire stratégique de la transformation numérique du secteur financier. Fort de son expertise et de ses dernières innovations, Huawei accompagne ses  partenaires dans ce secteur clé afin de refaçonner leurs systèmes TIC fermés en plateformes cloud ouvertes, basées sur l'intelligence artificielle et leur permettre ainsi d’atteindre la finance intelligente ».

El Mehdi EL Jair, Executive FSI Solution Manager a, de son côté, mis l’accent sur la nécessite pour les banques de se transformer vers la banque 4.0 : « Une banque capable aujourd’hui de faire face aux nouveaux challenges posés aux institutions financières traditionnelles que ça soit en termes d’arrivée de nouveaux compétiteurs tels que les BigTech ou le changement des habitudes de consommation de services financiers. Aujourd’hui, cette banque du future est une banque qui adopte de nouvelles technologies telles que le cloud, le BigData ou l’intelligence artificielle pour implémenter de nouveaux modèles d’affaire tels que le lifestyle finance ou l’Embedded finance ».

Lors de ce rendez-vous incontournable de la finance intelligente, trois initiatives stratégiques de Huawei ont été annoncées. Elles visent à transformer les institutions financières en entreprises entièrement équipées et basées sur l'écosystème numérique :

  • Encourager les institutions à adopter pleinement les stratégies cloud-native, pour accélérer la convergence numérique et intelligente, créant ainsi une plateforme véritablement agile.
  • Approfondir la numérisation dans tous les scénarios industriels pour améliorer le transfert sûr et sécurisé des données, en libérant la valeur potentielle du big data et en faisant progresser l'inclusion financière.
  • Promouvoir l'agrégation de différents produits SaaS (Software as a Service) afin de permettre de construire un écosystème ouvert pour tous les scénarios.

La première édition de l’événement inédit « Huawei Morocco Intelligent Finance Summit » s’inscrit pleinement dans la perspective de Huawei d’accompagner ses clients et partenaires  à développer ensemble une finance entièrement connectée et intelligente.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Decembre 2022

Ciments : les livraisons en baisse de 9,24% à fin novembre 2022

Mardi 06 Decembre 2022

HCP: les femmes consacrent plus du 1/6 de leur journée aux travaux ménagers

Mardi 06 Decembre 2022

Finance participative - Daama Tamwil sensibilise les réseaux bancaires nationaux

Mardi 06 Decembre 2022

La Chambre des Conseillers adopte le PLF 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux