Grève annulée: British Airways va assurer la moitié de ses vols le 27

Les pilotes de British Airways renoncent à la grève - Infos Éco

La compagnie aérienne British Airways a annoncé vendredi pouvoir assurer "environ la moitié" de ses vols le 27 septembre qui devait être une journée de grève de ses pilotes avant qu'ils n'y renoncent. En prévision de cette journée de grève, la compagnie avait décidé d'annuler tous ses vols et de contacter les passagers concernés pour leur proposer un remboursement ou une nouvelle réservation.

Le syndicat de pilotes Balpa avait toutefois surpris en annonçant mercredi renoncer à cette grève, dans un geste de bonne volonté pour tenter de reprendre le dialogue et régler le conflit en cours sur les salaires. La compagnie ne précise toutefois pas si des discussions ont repris avec le syndicat depuis qu'il a annulé la grève.

Balpa avait prévenu que si British Airways refusait de nouvelles négociations, il se réservait le droit d'annoncer de nouvelles journées de débrayage. Les pilotes avaient déjà mené deux jours de grève, la première de leur histoire, les 9 et 10 septembre, qui avaient contraint la compagnie à annuler la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni, soit 1.600 sur deux jours, affectant 200.000 passagers principalement dans les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick.

Le syndicat et la compagnie sont en conflit sur les salaires, les pilotes réclamant un plus fort intéressement après des sacrifices sur leurs paies pendant les années passées quand le transporteur historique britannique connaissait des difficultés

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Octobre 2021

Nouveau gouvernement: montée en gamme des compétences féminines

Dimanche 24 Octobre 2021

Télétravail: retour d’expérience sur ses avantages et inconvénients

Dimanche 24 Octobre 2021

Pouvoir d’achat: pourquoi il faut investir davantage le levier fiscal

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux