Grève à Lufthansa : 1.300 vols annulés jeudi et vendredi

Grève à Lufthansa : 1.300 vols annulés jeudi et vendredi

 

Francfort, 06/11/2019 (MAP) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d'annuler 1.300 vols jeudi et vendredi, après avoir échoué à bloquer devant la justice un appel à la grève du syndicat du personnel de cabine UFO.

Environ 700 vols seront affectés jeudi sur 3.000 prévus, et 600 vols sur 3.000 vendredi, ce qui va affecter au total quelque 180.000 passagers, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Le mouvement de grève doit démarrer ce mercredi à 23H00 GMT et durer jusqu'à vendredi 23H00 GMT. Il concernera "tous les vols" au départ d'aéroports allemands, qu'ils soient domestiques ou internationaux, a expliqué pour sa part UFO.

Le syndicat a décidé d'enclencher ce mouvement social en raison du "refus persistant de Lufthansa de négocier" sur ses revendications, notamment de meilleures conditions de travail et sa demande d'être reconnue par la direction en tant que syndicat.

Lufthansa, qui a régulièrement contesté la légitimité d'UFO à représenter les salariés, indique qu'elle étudie sur quelles lignes ces compagnies aériennes pourraient utiliser des appareils plus gros afin de pouvoir proposer d'autres options de vol aux passagers touchés par la grève.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Bourse : le pétrole cher remet les marges sous surveillance

Jeudi 17 Septembre 2026

Sahara marocain : le vent diplomatique tourne

Mercredi 16 Septembre 2026

GBI-EM Edge : le Maroc en bonne place dans le nouvel indice de JPMorgan

Mardi 11 Aout 2026

YouTube durcit les conditions de monétisation à partir de 2027

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux