Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Le fondateur de la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné jeudi à 25 ans de prison, notamment pour fraude, association de malfaiteurs et blanchiment d'argent.

Le juge fédéral du tribunal de New York, Lewis Kaplan, a opté pour une peine beaucoup plus sévère pour l'ancien magnat déchu que la recommandation de la défense de cinq à sept ans.

Lors de l'audience, le trentenaire a présenté ses excuses, reconnaissant avoir "pris une série de mauvaises décisions". Le juge lui a néanmoins reproché une «absence apparente de tout remords».

La faillite de FTX est considérée comme le point culminant du krach de la cryptographie qui a commencé lorsque le prix du bitcoin a atteint son sommet en novembre 2021.

Plus de deux mille milliards de dollars ont été anéantis lors de cette importante fraude financière. Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable en novembre dernier des sept chefs d'accusation retenus contre lui par les procureurs, notamment fraude et complot en vue de blanchir de l'argent.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Mars 2024

Moscou saigne, le monde s’inquiète

Mardi 05 Mars 2024

Le bitcoin atteint un nouveau record

Mardi 05 Mars 2024

Panne mondiale: Facebook, Instagram et Threads sont tous en panne

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux