La Fédération Marocaine de l'Assurance exprime sa solidarité suite au séisme tragique d'Al Haouz

La Fédération Marocaine de l'Assurance exprime sa solidarité suite au séisme tragique d'Al Haouz

Suite au violent séisme qui a frappé le Maroc la nuit du vendredi 08 septembre 2023, la Fédération Marocaine de l'Assurance (FMA) adresse ses sincères condoléances au Roi Mohammed VI,  que Dieu l'assiste, au peuple marocain ainsi qu'aux familles des victimes.

Dans ce cadre, la FMA tient à rappeler que toute personne assurée en vertu du régime de couverture des événements catastrophiques, conformément à la loi n°110-14, pourra bénéficier d’une indemnisation pour les dommages corporels et/ou matériels consécutifs à cet événement, pour autant qu’elle se situe dans l’une des zones qui sera définie comme faisant partie des zones sinistrées.

"Pour savoir si votre contrat d’assurance vous donne droit à une indemnité, nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur conseil qui vous guidera dans le processus de déclaration. Le nombre de contrat qui donne droit à l’indemnité est très large et comprend même l’assurance auto pour un certain type de préjudices. En ces moments difficiles, nous réitérons notre engagement en tant que secteur citoyen à jouer pleinement notre rôle", indique la fédération dans un communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux