Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan : La 28ème édition !

Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan : La 28ème édition !

La ville de Tétouan abritera, du 3 au 10 mars 2023, la 28ème édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT), a annoncé la Fondation éponyme.


Cette nouvelle édition promet une programmation diversifiée avec deux nouvelles rubriques, à savoir les «Ateliers de Tétouan» et «Tétouan Industry Days», a indiqué la Fondation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan dans un communiqué.

 

La première rubrique comprend des workshops, des formations et rencontres professionnelles, ainsi qu'un concours de scénario qui se conclura par le choix des trois meilleurs scénarios, précise le communiqué.

 

Pour ce qui est des «Tétouan Industry Days», il s'agit d’un événement d'échange entre les distributeurs, les producteurs et les porteurs de projets venant des deux rives de la Méditerranée, en vue de donner naissance à de nouvelles approches culturelles.

 

«Compte tenu de sa position géographique et de sa relation avec la Méditerranée, le Maroc est le lieu idéal pour créer cette nouvelle opportunité d’échanges culturels», a souligné la Fondation.

 

Dans ce sens, les organisateurs du festival invitent le public, principalement les jeunes, à s’engager lors des ateliers, des projections, des débats, des tables rondes et des workshops pour la construction et le renforcement des valeurs modernes et citoyennes, qui «mèneront notre pays sur la voie de la prospérité et de la consolidation de ses nombreux acquis, dignes de son histoire millénaire».

 

Par ailleurs, le festival gardera son programme habituel, qui inclut notamment la compétition des longs métrages de fiction et les documentaires, la compétition coup de cœur, un colloque principal, les débats, les rencontres et le programme scolaire.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

Jeudi 25 Avril 2024

La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fès du 24 mai au 1er juin 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux