Fès-Meknès : Adoption de 27 projets d’un investissement global de 1,2 MMDH

ès-Meknès : Adoption de 27 projets d’un investissement global de 1,2 MMDH

La Commission régionale unifiée de l'investissement (CRUI) de Fès-Meknès vient de statuer favorablement sur 27 projets pour un montant d'investissement potentiel global d'environ 1,2 milliards de dirhams (MMDH).

Ces projets socio-économiques devront générer quelque 4.500 emplois, précise le Centre régional d'investissement(CRI), dans un communiqué selon la MAP.

La dernière réunion de la CRUI, tenue le 16 janvier sous la présidence du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, a été principalement dédiée à l'évaluation préalable des demandes déposées pour la réalisation de projets industriels dans la zone dite ex-COTEF au quartier industriel de Sidi Brahim dans la commune de Fès.

‘’Les efforts importants déployés par les ministères de l'intérieur, des finances, de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique ont permis d'assainir la situation de la zone en procédant à l'expropriation du foncier, relevant désormais des Domaines privés de l'État’’, rappelle la même source.

Le CRI indique, dans ce sens, que suite à l'appel à projets qu’il avait lancé en octobre dernier, plusieurs industriels ont manifesté leur intérêt pour s'installer dans cette zone industrielle stratégique, dans des conditions favorables, dont la location avec option d'achat, relevant que dix-neuf demandes ont ainsi été déposées dans le cadre de cet appel à projets d’un investissement global de 270 MDH, correspondant à 1.945 emplois à créer.

Les deux filières les plus représentées sont l'industrie textile et cuir (44pc) et l'industrie chimique et parachimique (31pc), précise-t-on selon la MAP toujours.

 

Avec MAP 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

Jeudi 20 Janvier 2022

Réglementation des changes: «Une logique d’assouplissement progressif»

Jeudi 20 Janvier 2022

E-commerce: 20,7 millions d'opérations pour 7,7 MMDH en 2021 (CMI)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux