Espagne: le bilan du coronavirus monte à 17 morts, 589 cas confirmés

Espagne: le bilan du coronavirus monte à 17 morts, 589 cas confirmés

Le coronavirus a fait sept nouvelles victimes en Espagne, ce qui porte à 17 le nombre total de décès, tandis que les cas de contamination ont bondi à 589, ont annoncé, dimanche, les autorités régionales de la Santéselon l'AFP.

L'épidémie a coûté la vie à huit personnes dans la région de Madrid, ainsi qu'à une femme à Badalone près de Barcelone (nord-est), deux hommes dans la ville de Saragosse, deux personnes au Pays Basque, une personne décédée en février dernier, dont l'autopsie a révélé qu'elle était porteuse du virus, et à trois personnes à Alava, ont précisé les autorités régionales de la Santé, notant que toutes ces victimes étaient âgées et souffraient des pathologies antérieures.

"L'Espagne est toujours en phase de confinement de l'épidémie", a souligné le ministre de la Santé, Salvador Illa, à l'issue de la réunion du Comité de suivi de l'évolution du coronavirus, précisant que l'augmentation du nombre des cas était "attendue".

Selon le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires au ministère de la Santé, Fernando Simón, le nombre de cas de coronavirus enregistre une hausse quotidienne de 20% en Espagne, assurant qu'"il n'existe pas une situation incontrôlée" de l'épidémie dans le pays.

Simon a précisé que 60% des cas confirmés dans le pays sont concentrés dans les communautés autonomes de Madrid, Pays basque et de La Rioja.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Octobre 2022

Zone euro : légère hausse des prévisions de croissance pour les 12 prochains mois (BCE)

Vendredi 07 Octobre 2022

Resserrement monétaire: l’étendue de la nouvelle politique de BAM

Jeudi 06 Octobre 2022

OCDE: "les temps sont durs pour l'économie mondiale"

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux