Energie : La BM accorde un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie

Energie : La BM accorde un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie

La Banque mondiale (BM) a approuvé un prêt de 150 millions de dollars à l’Indonésie destiné à accroître ses investissements dans l’énergie géothermique. Ce prêt s'accompagne d'un montant total de subventions de 127,5 millions de dollars du Fonds vert pour le climat et du Fonds pour les technologies propres, deux institutions soutenant un développement respectueux de l'environnement.

Cette enveloppe financière viendra soutenir le projet d’atténuation des risques liés aux ressources géothermiques (GREM) mis en place par l'archipel et financer l’assistance technique et le renforcement des capacités des principaux acteurs du secteur de la géothermie. Le gouvernement indonésien vise à porter la production de la palette énergétique renouvelable à 23% de la production énergétique totale d’ici à 2025, dont 7 % d'origine géothermique, rapporte l'AFP.

"Il s’agit d’un plan ambitieux mobilisant un investissement total de 35 milliards de dollars", a relevé le directeur général du département des énergies nouvelles et renouvelables au ministère indonésien de l'énergie et des Ressources minérales. L’Indonésie ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux de la géothermie, une énergie propre et renouvelable, mais qui tarde à convaincre les investisseurs en raison des coûts élevés d’exploration.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Maroc : 11,2 milliards de DH mobilisés par la Banque Mondiale sur la période 2011-2021

Lundi 25 Decembre 2023

Flux monétaires mondiaux : 669 milliards de dollars d'envois de fonds en 2023, selon la Banque mondiale

Mercredi 20 Decembre 2023

Protection sociale au Maroc: la Banque mondiale approuve un prêt de 500 millions de dollars

Vendredi 15 Decembre 2023

Enseignement supérieur : la Banque mondiale accorde au Maroc un prêt de 300 millions de dollars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux