Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le fondateur et PDG de Tesla Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars lundi, a annoncé la société, donnant ainsi à l'homme le plus riche de la planète le contrôle de l'un des réseaux sociaux les plus influents au monde.
 

L'accord vient couronner un feuilleton médiatique au cours duquel le PDG de SpaceX est devenu l'un des plus grands actionnaires de Twitter, s'est vu proposer et a refusé un siège au conseil d'administration de la plateforme avant d’offrir de racheter la société, le tout en moins d'un mois.

L'accord intervient après que Musk a révélé la semaine dernière qu'il avait sécurisé un financement de 46,5 milliards de dollars pour acquérir la société. Le conseil d'administration de Twitter s'est réuni dimanche pour évaluer cette offre.

Cette acquisition place l'homme le plus riche du monde à la tête de l'une des plateformes de médias sociaux les plus influentes qui soit. Ces derniers jours, Musk a souligné à plusieurs reprises que son objectif était de renforcer la liberté d'expression sur la plateforme et de "libérer" le "potentiel extraordinaire" de Twitter.

"La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l'avenir de l'humanité", a déclaré Musk dans un communiqué lundi.

"Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en venant à bout des robots spammeurs et en authentifiant tous les humains. Twitter a un énorme potentiel - je suis impatient de travailler avec l'entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer", a-t-il insisté.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 04 Decembre 2022

Twitter Exodus: l'avenir de la plateforme dans l'incertitude

Jeudi 01 Decembre 2022

Zone euro: le taux de chômage atteint son plus bas niveau historique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux